Síma

Sign Language Interpreter



SimaSLI c'est quoi ?

Un gant avec des capteurs !

C'est tout simplement un gant avec des capteurs. Mais ces capteurs vont mesurer des paramètres physiques. Toutes ces données vont être analysées et triées par un microprocesseur puis envoyées au logiciel interpréteur.


Plus précisément nous utilisons une carte Arduino. Cinq capteurs de flexion et microinterrupteurs y sont connectés. Le microprocesseur trie toutes les données reçues et les envoie à l'ordinateur par communication série. Puis un script s'éxécutant sur la machine hôte vérifie si les données reçues correspondent à un mot dans la base de données.

Suivre le développement

Le journal des changements peut être consulté sur la page Changements. Vous pouvez aussi consulter la progression du projet sur notre GitHub. Et tous les outils sont disponibles en téléchargement.

Changements Github Téléchargements

Présentation

Nos slides

Retrouvez toutes les slides utilisées lors de notre présentation. Elles sont développées avec la technologie html5 et sont donc compatibles avec tous vos appareils.

Découvrir

Documentation

Programmation Arduino et script Python

Dans cette partie découvrez en détails le fonctionnement du programme injecté dans la carte Arduino, ainsi que toutes les fonctionnalités du script python développées pour le projet. Optimisation logicielle, gestion de base de données, prise en charge de fonctionnalités en ligne, gestion des erreurs, toutes ces problématiques sont abordées dans cette partie.

Lire